Ambassade de Belgique en Autriche, en Slovaquie et en Slovénie

La Belgique en Autriche, en Slovaquie et en Slovénie

 

Nouvelle adresse de l’Ambassade 

Schönburgstraße 10 - 1040 Vienne

Les numéros de téléphone et adresses e-mail restent inchangées. Les horaires d'ouverture au public également: de 9 à 12 heures et de 14 à 16 heures.

Pour rappel :  si vous avez besoin d’un nouveau passeport biométrique, il est nécessaire de convenir préalablement d’un rendez-vous avec l’équipe consulaire.

 

A votre service

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Autriche, en Slovaquie ou en Slovénie et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade ? Vous voyagez comme touriste en Autriche, en Slovaquie ou en Slovénie  et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de l'Autriche, de la Slovaquie et de la Slovénie, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

Les missions de l'Ambassade de Belgique à Vienne

L'Ambassade de Belgique à Vienne a trois missions distinctes :

  • Celle de Consulat, dont la mission est d'offrir les services consulaires aux Belges résidants en Autriche, en Slovaquie et en Slovénie et à ceux de passage dans ces pays et qui en auraient besoin. Dans cette tâche, la section consulaire de l'Ambassade est soutenue par quatre Consulats honoraires en Autriche (à Graz, Linz, Innsbruck et Salzburg) et un Consulat honoraire en Slovaquie (à Kosice).
  • Celle d'Ambassade, qui assure les relations entre la Belgique et l'Autriche, la Slovaquie et la Slovénie. L’Ambassade de Belgique à Vienne couvre aussi la Bosnie et Herzégovine, mais les contacts habituels s’établissent avec le Bureau diplomatique à Sarajevo, qui dépend de notre Ambassade à Vienne.
  • Celle de Représentation permanente de la Belgique auprès de l'Office des Nations Unies et les organisations internationales à Vienne (IAEA, CTBTO).

 

Actualités

25 Mar

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo, compétent en matière d’aide humanitaire, annonce que le gouvernement fédéral va doubler les dons que font les gens à l’action ‘Famine 12-12’. Le ministre De Croo prévoit aussi des actions internationales. Il examinera avec les Nations unies comme mieux traiter les causes structurelles. “Nous ne pouvons pas fermer les yeux alors que des enfants meurent de faim”, déclare-t-il.

25 Mar

Ce 25 mars, la Belgique fête le 25ème anniversaire de ses relations avec le Kirghizstan. Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders se réjouit de cette célébration qui vient couronner une relation bilatérale qui s’est diversifiée au fil des années. Il veut rendre également hommage à l’amitié qui lie nos deux peuples et souhaite à la population kirghize tous ses vœux de concorde et de prospérité. 

24 Mar

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Étrangères Didier Reynders a rencontré ce 23/3 le Président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) Mgr. Marcel Utembi et le Secrétaire Général l'abbé Nshole. Il a ensuite rencontré ce 24/4 le Représentant Spécial du Secrétaire Général de l'ONU pour la République Démocratique du Congo (RDC) Maman Sidikou. 

24 Mar

Le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Didier Reynders s'est entretenu aujourd'hui avec la vice-Présidente et ministre des Affaires étrangères du Panama, Isabel de Saint Malo de Alvarado. La réunion s'est déroulée dans le cadre du mécanisme de consultations politiques existant entre le Panama et la Belgique.

24 Mar

La Banque mondiale organise une formation intensive de trois ans pour les jeunes talents passionnés par le développement international. Objectif: recourir à tes talents pour faire face aux problèmes urgents auxquels le monde est confronté. La formation est un emploi rémunéré. Les jeunes belges sont invités à tenter leur chance.