Ambassade de Belgique en Autriche, en Slovaquie et en Slovénie
Home S’installer et vivre en Slovaquie

S’installer et vivre en Slovaquie

En tant que citoyen de l'Union européenne, vous pouvez déplacer votre domicile de Belgique vers un autre pays de l'Union, dont la Slovaquie. N’oubliez pas, en Belgique, de vous faire rayer des registres de la population auprès de l'administration communale de votre domicile en Belgique (voir S'inscrire à l'Ambassade ou dans un Consulat honoraire).

En Slovaquie, vous devez vous inscrire auprès de la police des étrangers qui vous fournira un permis de résidence (Povolenie na pobyt v Slovenskej republike ou Pobytovy preukaz obcana EU). Ce permis a la forme d’un document papier au moment de votre inscription. Par la suite, vous recevrez une carte plastifiée.

Muni de ce permis de résidence, de votre carte d’identité ou de votre passeport belge et de la preuve de votre radiation des registres de la population en Belgique, vous pouvez vous inscrire à l'Ambassade ou au Consulat honoraire de votre région (voir S'inscrire à l'Ambassade ou dans un Consulat honoraire). Le permis de résidence slovaque est à renouveler à chaque déménagement. De même, le Consulat ou l’Ambassade où vous êtes inscrit doit être informé de tout déménagement et recevoir une copie de votre permis de résidence.

Liens utiles :