Ambassade de Belgique en Autriche, en Slovaquie et en Slovénie

La Belgique en Autriche, en Slovaquie et en Slovénie

Fonction d’assistant(e) (junior) à la section diplomatique

de l’Ambassade de Belgique à Vienne

 L’Ambassade de Belgique engage un/une assistant(e) à plein temps  pour une fonction de soutien dans la section diplomatique. Les candidatures, incluant curriculum vitae et lettre de motivation, doivent être envoyées à vienna@diplobel.fed.be  et à caroline.mouchart@diplobel.fed.be au plus tard le 25/10/2019. Si vous souhaitez davantage d’informations, entre autres sur la description de fonction, n’hésitez pas à prendre contact avec la personne de référence à l’ambassade.

La fonction peut être occupée à partir du 01/12/2019 ou le plus vite possible après cette date.

Tâches : 

  • Suivi général de l’actualité en Autriche 
  • Soutien à la section multilatérale (institutions ONU à Vienne)
  • Organisation d’activités de diplomatie publique
  • Rédaction de lettres, notes verbales, rapportage dans le sens large ; traductions occasionnelles
  • Suivi de certains dossiers administratifs
  • Aide à la section consulaire pour les cas d’urgence ou de manière ponctuelle pour certains dossiers complexes 

Compétences: 

  • Capacités de communication, rédaction et de synthèse excellentes
  • Langues: français ou néerlandais, anglais et allemand.
  • Esprit d’équipe; talent pour l’organisation

 

A votre service

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Autriche, en Slovaquie ou en Slovénie et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade ? Vous voyagez comme touriste en Autriche, en Slovaquie ou en Slovénie  et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de l'Autriche, de la Slovaquie et de la Slovénie, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

Les missions de l'Ambassade de Belgique à Vienne

L'Ambassade de Belgique à Vienne a trois missions distinctes :

  • Celle de Consulat, dont la mission est d'offrir les services consulaires aux Belges résidants en Autriche, en Slovaquie et en Slovénie et à ceux de passage dans ces pays et qui en auraient besoin. Dans cette tâche, la section consulaire de l'Ambassade est soutenue par quatre Consulats honoraires en Autriche (à Graz, Linz, Innsbruck et Salzburg) et un Consulat honoraire en Slovaquie (à Bratislava).
  • Celle d'Ambassade, qui assure les relations entre la Belgique et l'Autriche, la Slovaquie et la Slovénie. L’Ambassade de Belgique à Vienne couvre aussi la Bosnie et Herzégovine, mais les contacts habituels s’établissent avec le Bureau diplomatique à Sarajevo, qui dépend de notre Ambassade à Vienne.
  • Celle de Représentation permanente de la Belgique auprès de l'Office des Nations Unies et les organisations internationales à Vienne (IAEA, CTBTO).

 

Adresse de l’Ambassade 

Schönburgstraße 10 - 1040 Vienne

Horaires d'ouverture au public : de 9 à 12 heures et de 14 à 16 heures.

Pour rappel :  si vous avez besoin d’un nouveau passeport, il est nécessaire de convenir préalablement d’un rendez-vous avec l’équipe consulaire.

Actualités

17 oct

Le troisième et dernier jour de la Visite d’État verra un déplacement de la délégation à la Chambre de Commerce puis dans la région de la Moselle luxembourgeoise.

16 oct

La deuxième journée de la Visite d’État du Roi et de la Reine les emmènera respectivement au nord et au sud du Grand-Duché.

15 oct

Le Roi et la Reine des Belges arrivent à Luxembourg-Ville pour une Visite d’État de trois jours destinée à souligner et renforcer les liens forts entre les deux pays.

15 oct

Leurs Majestés le Roi et la Reine de Belgique effectueront une visite d’État au Grand-Duché du Luxembourg, du 15 au 17 octobre 2019. Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères et de la Défense Didier Reynders les accompagnera, ainsi que les Ministres-Présidents des Régions et des Communautés et une délégation de 200 personnes : hauts fonctionnaires, PDG, représentants des institutions universitaires et des médias belges.

10 oct

Aujourd'hui, le Vice-Premier Ministre et Ministre des affaires étrangères Didier Reynders a rencontré le Directeur général de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) Antonio Vitorino.