Ambassade de Belgique en Autriche, en Slovaquie et en Slovénie

La Belgique en Autriche, en Slovaquie et en Slovénie

 

A votre service

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Autriche, en Slovaquie ou en Slovénie et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade ? Vous voyagez comme touriste en Autriche, en Slovaquie ou en Slovénie  et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de l'Autriche, de la Slovaquie et de la Slovénie, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

Les missions de l'Ambassade de Belgique à Vienne

L'Ambassade de Belgique à Vienne a trois missions distinctes :

  • Celle de Consulat, dont la mission est d'offrir les services consulaires aux Belges résidants en Autriche, en Slovaquie et en Slovénie et à ceux de passage dans ces pays et qui en auraient besoin. Dans cette tâche, la section consulaire de l'Ambassade est soutenue par quatre Consulats honoraires en Autriche (à Graz, Linz, Innsbruck et Salzburg) et un Consulat honoraire en Slovaquie (à Bratislava).
  • Celle d'Ambassade, qui assure les relations entre la Belgique et l'Autriche, la Slovaquie et la Slovénie. L’Ambassade de Belgique à Vienne couvre aussi la Bosnie et Herzégovine, mais les contacts habituels s’établissent avec le Bureau diplomatique à Sarajevo, qui dépend de notre Ambassade à Vienne.
  • Celle de Représentation permanente de la Belgique auprès de l'Office des Nations Unies et les organisations internationales à Vienne (IAEA, CTBTO).

 

Adresse de l’Ambassade 

Schönburgstraße 10 - 1040 Vienne

Horaires d'ouverture au public : de 9 à 12 heures et de 14 à 16 heures.

Pour rappel :  si vous avez besoin d’un nouveau passeport, il est nécessaire de convenir préalablement d’un rendez-vous avec l’équipe consulaire.

Actualités

18 sep

Le Vice-Premier ministre et Ministre des Affaires étrangères et de la Défense Didier Reynders se réjouit que l'UE soit parvenue, le 16 septembre dernier, à un consensus sur la modernisation de la position commune sur les exportations d'armes.

17 sep

Avant d’accueillir le Président congolais Tshisekedi à l’occasion de sa première visite officielle en Belgique, le Vice-Premier ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders s’est entretenu avec son homologue congolaise, Marie Tumba Nzeza, à Melsbroek.

09 sep

Une grande partie de l’Amérique du Sud est touchée par des feux de forêt en Amazonie, y compris en Bolivie. Plus de 4 millions d’hectares de bois amazonien sont partis en fumée. Plus de 2000 pompiers ont été déployés sur l’ensemble du territoire. Ces feux sont les plus dévastateurs des 10 dernières années, et le mois de septembre, qui connaît traditionnellement de nombreux incendies, vient à peine de commencer. Les autorités boliviennes ont fait appel à la communauté internationale. Via un mécanisme de coopération de la Commission européenne, notre pays enverra des fournitures de secours.

06 sep

A l'initiative du Vice-Premier ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, un séminaire de haut niveau sur l’avis 1/17 de la Cour de justice de l’Union européenne et la réforme de la protection des investissements s'est tenu aujourd'hui au Palais d'Egmont à Bruxelles. L’évènement a été ouvert par le Président de la Cour de justice de l’UE, Koen Lenaerts, et a pu compter sur la participation d’experts juridiques et de représentants de la société civile.

02 sep

Le Président de la République démocratique du Congo (RDC), S. E. Monsieur Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, effectuera une visite officielle en Belgique à partir du mardi 17 septembre 2019.