Ambassade de Belgique en Autriche, en Slovaquie et en Slovénie
Accueil Newsroom

Newsroom

News Items

23 mai

Rencontre Moussa Faki: discours du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders.

22 mai

A l’initiative du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, le SPF Affaires étrangères et l’Institut Egmont organisent ensemble ce mardi 22 mai une conférence internationale sur le Traité d’interdiction complète des essais nucléaires (TICE). Intitulée « Towards a world without nuclear tests : fulfilling the promise » (« Vers un monde sans tests nucléaires : tenons la promesse”), cette conférence se déroulera au Palais d’Egmont à Bruxelles. Elle s’inscrit dans le cadre des efforts entrepris par la Belgique pour faciliter l’entrée en vigueur du traité.

17 mai

Le 17 mai est la Journée internationale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie (IDAHOT). Cette date commémore la décision de l’Organisation Mondiale de la Santé, le 17 mai 1990, de retirer l’homosexualité de la classification internationale des maladies.

15 mai

Violences dans la Bande de Gaza : réaction du Premier ministre Charles Michel et du Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Didier Reynders « Nous en appelons à une enquête internationale menée par les Nations Unies ».

14 mai

Intervention du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders à l’occasion de l’ouverture de la Troisième Conférence ministérielle sur les victimes de violences ethniques et religieuses au Moyen-Orient (Bruxelles, le 14 mai 2018).

14 mai

A l'initiative du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, la Belgique accueillera ce lundi 14 mai la 3ème conférence internationale sur les victimes de violences ethniques et religieuses au Moyen-Orient. Cette conférence, organisée au Palais d'Egmont à Bruxelles, rentre dans le cadre plus large des efforts politiques, militaires et humanitaires de la communauté internationale dans la région.

25 avr

Intervention du Vice Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders à l’occasion de l’ouverture du Séminaire de Haut Niveau « Pérennisation de la paix : coup de projecteur sur les médiatrices africaines ».

25 avr

Discours du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders à l’inauguration de l’exposition photographique sur les soldats étrangers en Europe pendant la Première Guerre mondiale (1914-1918).

24 avr

Discours de Sa Majesté le Roi des Belges à la réunion de l’Assemblée générale des Nations Unies sur la consolidation et la pérennisation de la paix (New York, mardi 24 avril 2018).

24 avr

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders effectue jusqu'à demain, aux côtés du Roi et de la Reine, une visite de travail aux Nations Unies (ONU) à New York. Le couple royal et Didier Reynders y prendront part ce soir à une cérémonie de commémoration de la Première Guerre mondiale. Ils inaugureront ensuite une exposition de photographies d’époque rendant hommage aux soldats qui sont venus des quatre coins du monde pour se battre, loin de chez eux, sur le sol européen.