Ambassade de Belgique en Autriche, en Slovaquie et en Slovénie
Accueil Newsroom

Newsroom

News Items

21 avr

Le Service public fédéral (SPF) Affaires étrangères a transféré officiellement son patrimoine bibliothécaire à la Bibliothèque royale de Belgique. Dirk Achten, Président du Comité de direction du SPF Affaires étrangères et Patrick Lefèvre, Directeur général de la Bibliothèque royale, ont signé le transfert ce matin. 

20 avr

Au mois de mars 2017, l’artiste belge Axelle Red a fait vibrer le public vietnamien lors de trois concerts organisés dans le cadre de la « Semaine de la Francophonie » au Vietnam, avec le soutien du Ministère Belge des Affaires étrangères et l’Institut Français à Hanoi. Elle a également visité des projets d’UNICEF.

19 avr

Le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo a fait part de son intention d'éradiquer la maladie du sommeil à l'horizon 2025 aujourd'hui à Genève, où se réunissent les spécialistes mondiaux de la santé pour discuter des maladies tropicales négligées. Si on ne s’attaque pas à la maladie du sommeil, plus de 50 millions de personnes risquent de contracter la maladie.

14 avr

Didier Reynders insiste sur l’importance d’une coopération internationale efficace dans le domaine de la non-prolifération.

12 avr

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders note avec inquiétude les informations provenant d’organisations internationales et nationales sur des violences commises à l’égard d’hommes homosexuels en République de Tchétchénie. La Belgique souhaite rappeler que les droits de l’Homme sont universels et indivisibles. Si les faits rapportés se confirment, il est crucial qu'une enquête soit ouverte, que les auteurs identifiés soient poursuivis et que les victimes puissent bénéficier de justes réparations. 

11 avr

Le travail décent à la campagne est indispensable si nous voulons remplir les objectifs de développement durable (ODD) : ne laisser personne de côté. C'est ce qu'affirme l'Organisation internationale du Travail (OIT), partenaire essentiel de la coopération belge au développement.

09 avr

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders condamne fermement l'attaque commise aujourd'hui dans une église à Tanta, dans le Nord de l’Egypte. Cette attaque lors d’une fête religieuse chrétienne a causé plus de vingt morts et des dizaines de blessés.

08 avr

Ce vendredi 7 avril, Bruno Tshibala a été nommé par le Président Kabila à la fonction de Premier Ministre de la République Démocratique du Congo (RDC). 
Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders prend acte de cette nomination qui s'écarte de la lettre et de l'esprit de l'Accord de la Saint-Sylvestre, qui prévoyait la nomination d'un Premier ministre proposé par le Rassemblement. Comme l'Union européenne, la Belgique est préoccupée par le fait que les autorités de transition ne disposent pas du large soutien nécessaire.

07 avr

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders est choqué par l'attentat terroriste dans la capitale suédoise Stockholm. Dans cette attaque avec un camion dans une rue commerçante animée, trois personnes ont déjà perdu la vie et plusieurs autres ont été blessées. Les pensées du ministre vont aux victimes ainsi qu’à leurs familles et amis. Il exprime également ses condoléances au gouvernement et au peuple suédois. 

07 avr

À l’occasion de la Décennie internationale d'action sur le thème « L'eau pour le développement durable », l’ONU souhaite mettre cette ressource à l’honneur durant la période 2018-2028. L’eau est indispensable pour éradiquer la faim et la pauvreté. Pour la Belgique, l’eau est également un thème très important.